C’est une forêt tranquille près d’Annecy, connue des cueilleurs de champignons et des joggeurs. Mais durant certains week-end, ce bois devient un circuit de science-fiction rappelant certaines scènes de la guerre des étoiles.
Ici une poignée de passionnés fait voler des drones de compétition. Avec leurs drôles de casques ils se retrouvent dans la peau du pilote de l’appareil. Cette bande de copains a inventé les premières courses de drones en forêt. À leur tête Marc, surnommé le Baron Rouge.
Pour mieux se repérer, les pilotes ont ajouté des petites lumières à l’arrière de leurs drones. Vitesse de pointe 80 km heure. Postées sur internet, les vidéos vertigineuses de ses courses en immersion ont fait plus d’un million des vues, un buzz planétaire. La mairie autorise le team s’entraîner dans ces bois. Des rubans de chantier sont là pour sécuriser les lieux, car les engins lancés à pleine vitesse peuvent faire très mal.
Ils servent à faire des courses, des acrobaties, des photos inédites et surtout des vidéos panoramiques. Depuis le ciel les drones se vendent aujourd’hui par milliers, il y aurait plus de 200000 drones en France dont certains ne coûtent pas plus d’une centaine d’euros.
Sérieux je croyais que j’étais le seul à avoir un drone je croyais que c’était passé!!
Ils sont bien con quand même y ferait mieux de passer leurs temps à innover pour l’écologie…
“Ce bois devient un circuit de science fiction rappelant certaines scènes de la guerre des étoiles ” ???Non mais sérieux ils n’abusent pas un peu trop là ?
Ben ouai ya toujours des banderoles mettez un panneau ou qqch de plus dissuasifs …
Sa reste une passion par exemple mois je dénigre pas les chasseurs les fêtard etc etc il faut juste respecter les règles!
Ce n’est plus d’actualité !
Les drones j’aime si je pouvais m’en procurer un
Le mec qui coupe la radiocommande quel amateur srx, c’est pas en quittant le navire que ça va aller mieux.
Mode sport et hop hop hop on portes ses balls
Super mais en forêt ça craint vous êtes pas chez vs et interdise le passage
Le gars qui habite à Nancy c un bon.
Après les trottinettes maintenant les drones. Et un jours on aura plus le droit de tirer un cou .lol
comment il date le documentaire… Les machines de fpv ressembles plus du tout à ça!
Ce qui faut pas faire pour faire des vues O_o
étant passionné de drone type racer je rigole et je pleure (le pseudo spécialiste au clavier en couleur) en voyant cette vidéo tv cash prize, vite fait mal fait….
-Déjà il y a une grande différence entre un drone racer et un drone de prise de vue, le temps , la distance , la puissance, etc, bref tout est différents.
-la réglementation n’est pas adapté du tout pour le moment.
-le monde du racer est bien plus responsable, car c’est une passion qui se doit responsable , on échange beaucoup, on partage nos montages, on sécurise au mieux, on vole en bon père de famille et le petit nouveau qui fait le malin sur un site dangereux pour les infrastructures et les personnes se fait rapidement remettre en place, on connait la machine et le danger qu’elle peu provoquer. La personne qui achète son drone de “loisir” de prise de vue n’a aucune connaissance de la base ni de la réglementation , au pire il va allumer son drone chez lui et va se trancher un doigt…
-On a un champion du monde de course de drone Français ! et des pilotes de renommé mondiale !
-Les moyens de repérer et de faire tomber un drone sont bien plus nombreux et moderne aujourd’hui
etc…
Je n’ai pas compris la logique de force de l’ordre, ils disent c’est interdit de faire voler des drones car ils peuvent blesser qlqn, et ils veulent mettre un système avec des drones qui capturent d’autres drones. Où est la logique dans tout ça ? ?
Il faut des terrains spécifiques pour les drones comme ça il y aura pas d’infractions
Salut, ” mise en danger de la vie d’autrui ” , quand la bourgeoisie fait mine de s’émouvoir en fermant les yeux sur les attentats sous faux drapeau …
Les possesseurs de drone sont de dangereux activistes. Au pays des laÏcs dominants l’expression partager donne des aphtes &
Pour un drone qui tombe c’est grave mais par contre quand c’est pour vendre des Tesla qui roule à 200 kmh et qui peuvent être en mode semi autonome la ca gêne pas enfin bref, encore une fois une façon de plus de faire du fric rien de plus….